Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
HISTOIRE
La crèche Windrädli a ouvert ses portes le 1er décembre 2000 et disposait au départ de 23 places. L'un des deux groupes d'âges mixtes accueillait 9 enfants de 3 mois à l'école maternelle - l'autre groupe 12 enfants de 19 mois à l'entrée à l'école maternelle.
Après une longue phase de mise en place, un troisième groupe (groupe extérieur) a été ouvert le 1er octobre 2007. La crèche Windrädli à Zurich-Oerlikon est aujourd'hui une structure d'accueil à temps plein et à temps partiel qui offre environ 33 places aux enfants âgés de 3 mois jusqu'à l'entrée à l'école. Les enfants sont pris en charge selon les groupes suivants : groupe de nourrissons (env. 0-2 ans), groupe d'âges mixtes (env. 2-4 ans) et groupe de garde (env. 4-6 ans).
Notre crèche dispose d'une autorisation d'exploitation du département social de la ville de Zurich.
OBJECTIFS ET PRINCIPES
La crèche a pour objectif d'offrir aux enfants un cadre dans lequel ils peuvent s'épanouir et se développer selon leurs besoins. L'enfant est au centre de notre travail pédagogique. Nous le prenons au sérieux, l'accompagnons et le soutenons dans son parcours individuel. Dans les groupes d'âge spécifiques, nous offrons aux enfants un espace pour de nouvelles expériences et de nouveaux contacts. Nos animatrices créent pour les enfants une atmosphère affectueuse de sécurité et de confiance. Les enfants sont encouragés à agir de manière responsable, sans contrainte.
PRINCIPES PÉDAGOGIQUES
GÉNÉRALITÉS
En intégrant une structure d'accueil, un enfant se retrouve souvent pour la première fois dans un nouvel environnement sans ses parents ou ses personnes de référence. L'enfant passera à l'avenir une partie importante de son quotidien dans l'institution et pour les parents, il s'agit peut-être du premier contact avec une institution à laquelle ils confient leur enfant. Pour les parents aussi, c'est un grand pas que de laisser partir leur enfant.
Faire de nouvelles expériences, nouer des relations avec d'autres enfants et adultes et trouver sa place dans le groupe d'enfants - ces défis représentent des possibilités enrichissantes et propices au développement d'un enfant. Pour cela, il a besoin d'une atmosphère de sécurité, de confiance et d'acceptation. Un départ réussi et vécu positivement par l'enfant dans cette nouvelle phase de vie est la base du bien-être durable de l'enfant dans l'établissement et du succès du travail pédagogique.
Au début, l'enfant ne séjourne qu'un certain temps dans l'établissement avec sa mère ou son père. La personne de référence discute avec les parents de la manière dont le temps de présence de l'enfant est progressivement augmenté et dont la mère ou le père se retire de plus en plus. Dans un environnement étranger, un jeune enfant a besoin d'une personne de référence constante qui s'occupe de lui de manière intensive. L'adaptation des tout-petits et des enfants plus jeunes n'est terminée que lorsque l'enfant a établi un lien sûr avec la personne de référence.
Ce texte a été traduit à la machine.
Kinderkrippe Windrädli
Regina-Kägi-Hof 3 8050 Zürich
Vous voulez évaluer "Kinderkrippe Windrädli"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Kinderkrippe Windrädli