Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Sputnik - la crèche pour les enfants de deux à six ans - a ouvert ses portes en été 2012. Située au centre, entre la gare centrale de Berne et l'hôpital de l'île de Berne, elle dispose de locaux adaptés aux enfants d'environ 200m2. Avec autant de surface de jardin, un accès direct protégé de l'extérieur et une vue sur les toits de la ville de Berne.
Vous souhaitez visiter Sputnik ? Nous nous réjouissons de votre prise de contact.
Dans la crèche Sputnik, nous proposons un accueil de qualité pour les enfants dès l'âge de deux ans et jusqu'à leur entrée à l'école. Elle s'oriente sur le modèle des écoles maternelles anglaises et s'inspire de la pédagogie Montessori. Par le jeu, l'apprentissage et l'expérience, les enfants sont familiarisés avec la diversité de la vie. Par exemple, les repas sont préparés en commun dans la cuisine des enfants, des légumes et des fruits sont plantés dans le jardin de la crèche, les carottes sont comptées et des étiquettes nominatives sont confectionnées et étiquetées pour le parterre d'herbes aromatiques.
Jouer, apprendre et vivre.
Les enfants en âge d'aller à l'école maternelle sont encouragés et préparés à l'école conformément aux objectifs du programme scolaire de la Direction cantonale de l'éducation (ERZ). Comme la fréquentation du jardin d'enfants est obligatoire, les enfants doivent être présents au Sputnik Kindergarten au moins trois jours entiers par semaine.
Le Sputnik Kindergarten dispose d'une autorisation de l'ERZ.
Notre équipe se compose de spécialistes d'âges différents ayant une formation pédagogique et disposant de connaissances linguistiques supplémentaires en plus de l'allemand. Un à deux stagiaires et une apprentie complètent l'équipe. Nous veillons à ce que les deux sexes soient représentés
Offre
Le style de vie actuel et les exigences posées aux parents qui travaillent exigent une garde d'enfants flexible. La crèche Sputnik KITA répond à ce souhait en proposant des heures d'ouverture de 12 heures par jour et un encadrement pendant les vacances scolaires. Les vacances scolaires se limitent aux semaines 28, 29 ainsi que 52 et 01. La KITA est fermée les jours fériés généraux (Vendredi saint ; Lundi de Pâques ; Ascension ; Lundi de Pentecôte ; 1er août).
Les enfants sont accueillis à partir de 2 ans jusqu'à l'entrée à l'école. Pour des raisons pédagogiques, un séjour d'au moins 50% par semaine est souhaitable. Dans des cas justifiés, des dispositions spéciales peuvent être convenues.
Les enfants qui fréquentent le jardin d'enfants obligatoire* ** doivent fréquenter le Sputnik* jardin d'enfants ** pendant au moins trois jours complets.
Offre de base
Ouvert du lundi au vendredi, de 07.00 à 19.00 heures
Accueil à la journée et à la demi-journée
jardin d'enfants** interne
Programme structuré, rituels
Alimentation saine, collations et déjeuner chaud
Aire de jeux pour enfants avec divers équipements dans notre jardin privé
Promenades, visites d'aires de jeux publiques, journées en forêt
de l'espace et du temps pour jouer, se détendre, bricoler, rire, faire la fête...
Entretiens avec les parents, manifestations avec et pour les parents
Offres supplémentaires
Elles sont proposées en collaboration avec des spécialistes spécialement formés. Les offres supplémentaires sont facturées séparément.
Anglais précoce / Anglais
Allemand pour enfants allophones
Musicalisation précoce - en collaboration avec l'école de musique Krompholz de Berne
Acclimatation
Les parents qui s'intéressent à une place en crèche sont invités avec leur enfant à une journée d'initiation. Si l'enfant est admis à la crèche Sputnik KITA, la planification minutieuse de l'acclimatation se fait en collaboration avec les parents. En règle générale, la phase d'adaptation dure environ deux semaines.
exemple de déroulement d'une journée.pdf
Tarifs et formulaire d'inscription
Ce texte a été traduit à la machine.
Sputnik KITA
Laupenstrasse 49 3008 Bern
Vous voulez évaluer "Sputnik KITA"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Sputnik KITA