Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Histoire
Lorsque j'étais mère à la mairie de Lucerne, les enfants me tenaient particulièrement à cœur. Il me tenait à cœur qu'ils soient bien pris en charge pendant la journée, lorsque leurs parents travaillaient ou devaient faire des courses. C'est ainsi que j'ai créé, avec mon propre argent et sans aucune aide de l'Etat, la Fondation Paradis des enfants, un service de garde d'enfants dans la vieille ville de Lucerne pour les enfants de 1 à 6 ans.
Lorsque je rendais visite aux enfants à l'approche de Noël, ils me submergeaient de leurs vœux pour l'enfant Jésus. C'est ainsi qu'est née l'idée de la boîte aux lettres de l'Enfant Jésus, qui a été installée pour la première fois le 1er décembre 1994 sur la place de l'hôtel de ville de Lucerne. Dans l'une des premières lettres, que j'ai ouverte avec beaucoup d'excitation, on pouvait lire
"Cher enfant Jésus Si tu existes, alors s'il te plaît, s'il te plaît, aide-moi, aide-moi. Mon mari a commis des abus sexuels sur notre fille et je n'ai rien dit. Mais cher enfant Jésus aide-moi, aide-moi".
Cette lettre m'a beaucoup touchée. Comme l'adresse complète était mentionnée sous la lettre désespérée, la mère et la fille ont pu être aidées. Cette triste histoire, qui n'est malheureusement pas la seule de ce genre, m'a incitée à créer une autre fondation, la Fondation Sonneschiin ; une aide immédiate en cas d'abus sexuels.
La boîte aux lettres de l'Enfant Jésus s'est de plus en plus transformée en une boîte à chagrins et à soucis. Des personnes de tous âges osent l'ouvrir et me font part de leurs préoccupations et de leurs souhaits. La souffrance, le chagrin, les soucis et la pauvreté n'existent pas seulement au moment de Noël. C'est pourquoi nous nous occupons de ces personnes toute l'année. Cela ne fonctionne que grâce aux dons, aux bénévoles et aux membres bienveillants du conseil de fondation qui me soutiennent activement tout au long de l'année.
Parfois, lorsque je vois toute la misère et la pauvreté autour de moi, je souhaite, comme dans un conte de fées, qu'un petit arbre soit secoué pour réaliser tous les souhaits des petits et des grands.
But Le Kinderparadies Altstadt est un service de garde d'enfants adapté aux familles. Nous gardons vos enfants à la demi-journée ou à l'heure.
Les parents et leurs enfants ou nourrissons sont les bienvenus chez nous.
Nous vous offrons en outre la possibilité d'allaiter votre enfant, de le changer ou de vous reposer un peu.
Un paradis pour les parents et les enfants
Depuis 30 ans déjà, le "Kinderparadies Altstadt" est un grand soulagement pour de nombreuses mères et de nombreux pères. Situé au cœur de la vieille ville de Lucerne, il propose un service de garde d'enfants encadré par des professionnels. Une nouvelle pièce est venue s'y ajouter, où les mères peuvent allaiter leurs enfants, les changer ou se reposer. Cet espace s'appelle "Traumfabrik".
Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h00 sans interruption.
Tarifs. Sur rendez-vous
Préavis n'est pas nécessaire.
Comment nous trouver: Hertensteinstrasse 40, 6004 Lucerne Tél. 041 410 44 15 En cas d'urgence : Tél. 076 401 37 12
Heidi Rothen, présidente du conseil de fondation
Dons
Le Kinderparadies Altstadt est géré sans soutien public. Les tarifs de visite sont établis en fonction des possibilités financières des parents. C'est pourquoi nous sommes régulièrement tributaires de dons financiers de particuliers. Les dons en nature, tels que les jouets pour enfants, etc. sont également les bienvenus, mais uniquement après accord préalable.
Les dons sont à adresser à. Banque Valiant, 3001 Berne Fondation Paradis des enfants N° 16 1.864.613.01 6000 Lucerne 30-38112-0
IBAN CH28 0630 0016 1864 61 30 1 SWIFT VABECH22XXX
Merci pour votre soutien
Pour tout accord : tél. 076 401 37 12. Heidi Rothen, présidente du conseil de fondation
Ce texte a été traduit à la machine.
Kinderparadies Altstadt
Hertensteinstrasse 40 6004 Luzern
Vous voulez évaluer "Kinderparadies Altstadt"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Kinderparadies Altstadt