Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
La condition physique (forme, force, endurance) des enfants augmente lorsqu'ils sautent, bondissent, courent sur le sol inégal de la forêt, lorsqu'ils grimpent aux arbres, sautent par-dessus des fossés, se tiennent en équilibre sur des troncs. Les expériences dans la nature offrent beaucoup d'espace pour la joie de bouger et de découvrir des enfants. Elles stimulent leurs capacités motrices.
La forêt garantit aux enfants un espace suffisamment grand pour qu'ils puissent exprimer leur imagination et leur créativité. Il n'y a pratiquement rien de préfabriqué. Les enfants développent eux-mêmes leurs jeux et leurs jouets. Le "terrain de jeu aventureux" qu'est la forêt les attend avec des tâches, des expériences, des observations et des idées toujours nouvelles.
Dans la forêt, les enfants peuvent faire l'expérience sensorielle de nombreux rapports et comprendre les relations entre les sens. Ils découvrent le changement des saisons, ils peuvent observer les processus de croissance et apprendre à connaître les cycles de la nature dans leur ensemble. Tous les sens sont ainsi stimulés et développés : entendre, voir, toucher, sentir, goûter. - Apprendre, c'est comprendre le monde.
Loin de toute surcharge de stimuli, les enfants prennent mieux conscience de leurs forces et découvrent leurs possibilités et limites individuelles. Ils trouvent leur propre "stabilité". Ils développent ainsi de manière ludique une forte confiance en eux : C'est ce que je suis et ce que je peux faire.
Les jeux de rôle basés sur l'imagination et la créativité favorisent le jeu social entre les enfants. Cela favorise à son tour le comportement social et la communication.
Dans la forêt, les enfants sont particulièrement dépendants les uns des autres. L'appartenance à un groupe, la fiabilité et l'aide sont importantes. Ainsi, de nombreux projets des enfants ne sont pas réalisables sans l'aide des autres. Sans compter que les aventures ne sont pas aussi amusantes lorsqu'on est seul. Si chacun apporte ses compétences personnelles de manière constructive, une action devient une expérience positive pour tous.
Le séjour en pleine nature favorise l'équilibre émotionnel et mental des enfants grâce à l'alternance d'actions passionnantes et de calme méditatif.
L'approche prudente de tout type de vie est expérimentée et apprise. Les enfants qui développent très tôt un rapport éthique à la nature considéreront probablement plus tard leur environnement comme digne d'être aimé et protégé : "ce que j'aime, je le protège".
Résumé :
Dans la forêt, les enfants apprennent de manière ludique des contenus liés à la nature, entraînent leurs capacités motrices, testent leurs limites, puisent du courage et se dépassent. Ils peuvent laisser libre cours à leur créativité, se plonger dans des contes et des histoires mythiques et vivre sensoriellement la nature au fil des saisons. Ils ressentent les jeux d'ombre et de lumière, les différentes influences du temps, ils font l'expérience du bruissement des feuilles et de l'odeur du sol forestier. Parallèlement, l'expérience vécue dans la nature contribue à la formation et au renforcement de la personnalité ainsi qu'à la promotion des aptitudes sociales.
Ce texte a été traduit à la machine.
Kita Kiddi
Freilagerstrasse 32 8047 Zürich
Vous voulez évaluer "Kita Kiddi"?
1 évaluations de legs de local.ch.
Dates de juin 2019
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Kita Kiddi